Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iteratif
Archives
6 septembre 2005

Une bonne 3D

Flash 8 propose des fonctionnalites trés attendues par tous le monde et surtout la fameuse classe BitmapData, permettant la manipulation des pixels dans une zone définie. Cette classe va me permettre de m'en servir comme une surface à dessiner. En utilisant mon moteur 3D et en ajoutant des fonctionnalités de dessin comme le tracage de ligne a l'aide de l'algorithme de Bresenham ou encore le remplissage de polygone convexe et ainsi que une technique dite du "permutation de page" appelée aussi Double Buffering, je vais pouvoir aller beaucoup plus loin dans mon travail sur la 3D : clipping, lumiere, ombrage, texturage et j'en passe... Sur ce, voici une petite approche visuelle.


PS: Pour ceux qui vont regarder le code, je vous explirai tout dès que j'aurai un petit moment à moi.

Publicité
Commentaires
I
Aller demain je me prendre 1 heure comme aujourd'hui et je vous le fait le cube avec des surfaces pleines, technique des faces cachées et toutle tremblement ++
Iteratif
Publicité
Publicité